Toujours à la recherche d'un nouveau modèle d'affaire qui leur permettrait de vendre avec succès la musique sur Internet, les quatre majors de la musique (EMI, Sony, Universal et Warner) lanceront cet automne un nouveau format audionumérique: le CMX. En plus des chansons d'un disque, le CMX offrira différents contenus comme la pochette de l'album, les paroles, des photos et des vidéos.
Le but avoué des maisons de disques est de revaloriser l'achat d'albums dans un marché numérique dominé par le téléchargement de morceaux à l'unité.
Parallèlement à la naissance du CMX, iTunes annonce l'arrivé du iTunes LP, un format équivalent, mais téléchargeable sur la plateforme iTunes seulement.
(source: Le Mensuel de L'ADISQ)
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Je crois que c’est une bonne idée mais qu’il ne faut pas se limiter à ça ou copier systématiquement ce modèle d’affaire sous prétexte que les majors pensent y trouver leur Salut L’Internet a de fantastique qu’il offre des milliers de possibilités de communications et de méthodes de propositions marchandes aux fans. Ne s’en tenir qu’à une seule serait une erreur, d’autant plus que la technologie est en éternelle mouvance!