Musique

Un nouvel extrait gratuit du nouveau projet de Melissa Auf Der Maur

Melissa Auf Der Maur

Melissa Auf Der Maur dévoile un autre extrait de la portion musicale de son projet multimédia Out of Our Minds (OOOM) en distribuant, via son site officiel, la pièce-titre en téléchargement gratuit pour un temps limité.

L'album complet est pressenti pour le début 2010. La portion vidéo, un court-métrage de 28 minutes en HD réalisé par Tony Stone, a été projeté à Sundance plutôt cette année et fait partie d'une installation de J.W. Waterhouse présentée au Musée des beaux-arts depuis le 2 octobre. Un communiqué du Phi Group annonce que la suite du projet sera présentée «par étapes» à partir de maintenant.

Suite de son premier effort solo lancé en 2004, Out of Our Minds (OOOM) est en chantier depuis plusieurs années. Il comporte un volet musical, un volet vidéo, une bande dessinée ainsi que des «éléments interactifs». Un aperçu du volet vidéo se trouvait sur le site d'Auf der Maur depuis 2007 et un premier EP (This Would be Paradise) est paru en novembre 2008, en guise d'avant-goût de la portion musicale.

Ex-bassiste au sein des groupes Tinker, Hole et les Smashing Pumpkins, Melissa Auf Der Maur est également photographe chevronnée.