Musique

Deux nouveaux disques gratuits pour Maxime Robin

Le beatmaker de Québec Maxime Robin a profité des Fêtes pour lancer en ligne non pas un mais deux albums gratuits, portant à quatre le nombre d'offrandes numériques publiées en deux mois.

En effet, après avoir réédité son premier album, Maxime Robin is a Towntempo Kind of Guy, au début novembre, puis avoir compilé un nouveau volume de sa série 30 bpm (pour 30 beats par mois, dans le cadre de laquelle il signe exactement cette quantité de nouvelles pièces en un temps donné) quelques semaines plus tard, l'artiste lançait le 25 décembre J-Robin, un EP en duo avec Maître J. Composé de six titres traitant, dixit un couriel du rappeur, «de l'autoroute 20, d'amour, de prière et de viande», le six-titres est disponible via la page Bandcamp du projet selon un système de paiement volontaire.

Puis, le 1er janvier (thématique, ces choix de dates), Robin enchaînait avec 3 mètres dans le futur, une compilation de pièces «best of et b-sides pré-Towntempo» (sic) tirées de divers EP et compilations. L'album est lui aussi disponible via Bandcamp, cette fois via la page de plus en plus garnie de l'artiste.

Site officiel