Win Butler et Régine Chassagne de la formation montréalaise Arcade Fire ont émis un commentaire sur le site officiel du groupe à propos du tremblement de terre qui a secoué Haïti mardi.
Elle-même d'origine haïtienne, Régine Chassagne chante une pièce consacrée au pays (Haïti) sur l'album Funeral.
Chers amis,
Nous venons de parler au téléphone à nos amis de Partners In Health (Zanmi Lasanté).
La plupart des infrastructures médicales de Port-au-Prince sont non-opérationelles.
Comme les cliniques de Zanmi Lasanté sont situées dans les régions environnantes et qu'elles n'ont pas été endommagées, une partie du personnel a été mobilisé pour la mise en place d'un hopital de camp à Port-au-Prince.
D'autre part, ces mêmes cliniques ont commencé à recevoir les survivants blessés qui ont réussi à s'échapper de la capitale.
Partners In Health et leur branche haïtienne Zanmi Lasanté ont grandement besoin de vos dons immédiats en argent, ainsi que d'une grande quantité de matériel médical.
Paul Farmer (le fondateur de Partners In Health) travaille présentement avec l'ONU. Il a ainsi un accès crucial aux informations de première ligne en tout ce qui concerne la coordination des efforts sur le terrain.
Si vous voulez aider une organisation intègre et formidable qui se démène pour Haiti depuis plus de 20 ans, nous vous suggérons d'envoyer vos dons à:
www.pih.org
+ donate.pih.org/page/contribute/haiti_earthquake?source=earthquake&subsource=homepageNous vous encourageons à être aussi généreux que vous le pouvez. À ce stade-ci, chaque heure compte.
Sincèrement,
Régine et Winp.s. ces photos nous montrent une fraction de l'ampleur de la catastrophe
+ http://www.boston.com/bigpicture/2010/01/earthquake_in_haiti.html
Pingback depuis Twitter Trackbacks for Ha??ti: Arcade Fire commente la situation – Nouvelles musique [voir.ca] on Topsy.com