Suite à la conférence de presse tenue par la coalition COLLE, qui souhaite obtenir une amnistie pour des contraventions d'affichage illégale ainsi que l'écoute du Maire Tremblay, Publicité Sauvage appuie publiquement le regroupement de producteurs émergents.
«Pendant que la scène émergente montréalaise est aux prises avec des constats d'infractions astronomiques, les surfaces d'affichage culturel légales décroissent lentement mais sûrement», explique la compagnie dans une lettre envoyée aux médias.
«Prolifération des clôtures de métal au détriment des palissades de bois et diminution des chantiers d'envergure, les institutions culturelles établies composent aussi avec une visibilité qui menace de disparaître. Dans ce contexte, Publicité Sauvage partage les inquiétudes de la scène émergente et invite à une réflexion globale de ces enjeux.
«Publicité Sauvage souhaite avoir l'occasion de mettre ses 25 années d'expertise à contribution pour identifier ces solutions et de nouveau participer à leur réalisation. La perche est tendue d'abord aux petits producteurs et artistes indépendants qui, nous l'espérons, sauront voir au-delà de leurs craintes l'expérience que nous pouvons apporter au débat, ensuite aux instances municipales qui démontrent une volonté renouvelée à trouver des solutions.»