La musicienne Régine Chassagne (Arcade Fire) et l'ingénieure québécoise Dominique Anglade lancent la fondation KANPE, une initiative visant à enrayer le cycle de la pauvreté à Haïti et à établir Haïti comme modèle de développement.
Régine Chassagne lors d'une récente entrevue avec Voir: «Dès qu'on (Arcade Fire) a commencé à faire des shows et que les choses ont pris de l'ampleur pour nous, on a voulu venir en aide aux Haïtiens. Nous étions déjà en train de planifier un voyage là-bas quand le séisme a eu lieu. Le tremblement de terre a réitéré l'urgence de mettre sur pied une fondation, qui sera lancée le 12 juillet au Festival d'été de Québec.
«Les gens de l'organisme KANPE – qui signifie "debout" – bossent fort pour briser le cycle de la pauvreté à partir d'une vision holistique, visant à rendre les gens autonomes financièrement. C'est plus que de la bonne volonté; leur travail est très concret, bien coordonné, et ils emploient de nombreux Haïtiens. Nous allons contribuer par des collectes de fonds.»