Dans le top 3 des salles les plus agréables en ville, le Cabaret du musée Juste pour rire fermera ses portes le 1er janvier 2011. Le même sort sera réservé au Studio du musée puisque Juste pour rire abandonnera carrément son musée situé sur le boulevard Saint-Laurent.
«Ça n'a pas été une décision facile», a expliqué le directeur général du musée, David Heurtel, en entrevue avec Cyberpresse. «L'idée d'un musée basé sur l'humour ne fonctionne pas comme modèle économique. Au cours des deux dernières années, nous avons mis sur pied un plan de relance, mais nous avons été victime d'un mauvais timing. Quand tu proposes un plan dans la pire période économique depuis la grande dépression, c'est difficile.»
Espérons qu'un producteur récupère le Cabaret qui a longtemps été administré par La Compagnie Larivée Cabot Champagne, aujourd'hui derrière les salles Le National, La Tulipe, Le Gymnase et les disques La Tribu.
Grosse perte. C’était effectivement une salle très agréable!
Avec L’Ambi qui est en danger sur le Plateau, le Green Room qui ne revivra pas, le Main Hall et le Zoobizarre disparus et le Théâtre Telus et la nouvelle incarnation du Corona qui ne lèvent pas, la situation est à mon avis tout simplement catastrophique… Il ne reste plus qu’à espérer que les réparations majeures sur cette artère n’affectent pas la renaissance des salles de l’Avenue du Parc, qui pourraient avoir ce qu’il y a de mieux à offrir pour l’instant avec le Cabaret du Mile-End et le Rialto.
Dommage j’ai vu la naissance de ce projet et j’avoue que ça fait toujours un pincement au coeur de voir une salle de spectacle disparaître. Comme salle géniale, il reste encore Le Lion d’Or qui fête ses 80 ans d’existence cette année. D’autant plus qu’on peut se payer une bonne bouffe la porte à côté (Au Petit Extra). C’est un peu plus à l’est (coin Ontario et Papineau) mais il n’en reste pas moins que c’est une salle de spectacle vraiment extraordinaire.
Fait chier !!!
J’aimais ça aller à des shows à ces endroits-là.
Il reste encore le National et d’autres bonnes salles de concerts…
Vraiment triste… Les petites salles privées sont malheureusement toutes un peu dans la même situation, soit dans la dèche. Je parle surtout pour celles qui ont la bonne volonté de mettre en valeur les artistes d’ici. Mais, que voulez-vous, si le public n’y est pas… L’issue risque d’être la même pour encore bien des salles, j’en ai peur. C’est bien dommage… Il ne faut pas lâcher la patate! Trouver des stratégies de financement et sortir voir des spectacles en salles. Quand les salles ne seront plus là… Il ne restera que les festivals…