Quatre soirées cinéma gratuites seront présentées dans le cadre de Heavy Mtl et d'Osheaga les 21, 22, 27 et 28 juillet prochains.
Ciné-Métal projettera Metal: A Headbanger's Journey de Banger Films les 21 et 22 juillet, avec en ouverture le court-métrage culte Heavy Metal Parking Lot filmé dans le stationnement d'un concert de Judas Priest.
Ciné-Osheaga propose à son tour une incursion au cœur du concert des White Stripes avec Stripes: Under Great White Northern Lights d'Emmett Malloy, le 27 juillet.
Le 28 juillet, pour clore cette série de projections cinématographiques, sera présenté Les cendres de verre filmé par Nathanaël Le Scouarnec avant la sortie de l'album Les Chemins de verre de Karkwa. Une occasion de découvrir concerts, jams, séances studio et moments du quotidien du groupe bien connu. Ces deux représentations seront précédées des courts-métrages des Beastie Boys: Make Some Noise et Fight For Your Right Revisited.
Les projections auront lieu Place de la Paix sur le boulevard Saint-Laurent, dans le pôle Carrefour des Mains du Quartier des spectacles (entre Ste-Catherine et René-Lévesque, attenant à la Société des Arts technologiques). Apportez couvertures et chaises pliantes.
Pour plus d'informations, consultez : www.osheaga.com et www.heavyMTL.com