L’étiquette Indica crée 888
Afin de rejoindre une clientèle jeune qui a plutôt délaissé la scène musicale québécoise aux dépens, notamment, des américains, Indica vient tout juste de créer une nouvelle étiquette, 888.
Avec cette dernière, Indica dit vouloir créer une offre musicale – à la fois francophone et anglophone – et offrir aux jeunes artistes une tribune afin qu’ils puissent promouvoir leur musique; l’objectif ultime étant de donner un nouveau souffle à la scène locale. 888 c’est de la musique créée par des jeunes pour des jeunes, peut-on lire sur le site d’Indica.
Avant de créer 888, les gens d’Indica disent avoir discuté avec de nombreux étudiants pour ainsi faire le constat que, la musique qu’ils écoutent, c’est ce que les grandes radios commerciales diffusent sur leurs ondes. Qui plus est, très peu d’étudiants ont développé une appartenance à une scène spécifique comme c’était le cas il y a quelques temps. C’est en créant ainsi une offre quasi inexistante au Québec et en étant là où les jeunes se trouvent que, avec 888, les gens d’Indica souhaite donner une chance aux jeunes artistes de la relève québécoise, et une identité culturelle aux adolescents.
D’ailleurs, hier, un premier album a été lancé sous l’étiquette 888. Il s’agit de celui de Kamazaki, intitulé Rien à cacher. Réalisé par Gus Van Go et Werner F, Rien à cacher est le deuxième album de ce jeune trio au son punk rock qui lancera d’ailleurs, le 30 septembre prochain, son album à l’Astral et qui vient aussi de faire paraître un premier vidéoclip pour la chanson Fou de toi.
L’album peut être écouté sur le site d’Indica.
Pour en savoir plus sur l’étiquette 888, surveillez leur site Web au 888.indica.mu