GRUBB sera de retour au Festival de Jazz de Montréal
Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont annoncé hier que la troupe Gypsy Roma Urban Balkan Beats (GRUBB) qui avait fait salle comble à plusieurs reprises lors de la dernière édition du festival sera de retour pour 5 soirs en 2012.
Présenté les 28, 29 et 30 juin de même que les 2 et 3 juillet, le spectacle humanitaire mis en scène par Serge Denoncourt sera cette fois présenté au Théâtre du Nouveau Monde.
Se voulant une réponse, en musique, en danse, en vidéo et en humour à des opinions préconçues à l’égard des jeunes Roms de Serbie, GRUBB a été mis sur pied par l’organisme britannique RPOINT afin de faciliter l’accès de ces gitans au marché du travail et à l’école. C’est ainsi que, parrainés par des artistes professionnels dont Nico Archambault, Arturo Brachetti, les vidéastes Gabriel Coutu-Dumont et Olivier Goulet ainsi que le réalisateur et musicien Francis Collard, de jeunes adolescents issus de ce milieu chantent, dansent et racontent leur vie ainsi que les préjugés contre lesquels ils doivent se battre quotidiennement.
Les billets seront mis en vente dès le 10 décembre, à midi.
Pour plus d’informations: montrealjazzfest.com