VioleTT Pi présente un vidéoclip de 20 minutes
Musique

VioleTT Pi présente un vidéoclip de 20 minutes

Fort d’un EP numérique de 4 pièces, le groupe VioleTT Pi vient tout juste de lancer, comme on peut le lire sur son site Web, un « long métrage de 20 minutes » réalisé par Akim Gagnon et ayant pour trame sonore l’intégrale dudit EP.

– C’est comme un long métrage de 20 minutes.
– C’est un long métrage, mais court.
– C’est un court métrage, mais un long vidéoclip.
– Un très long vidéoclip.
– Un très long vidéoclip qui est un court métrage de quatre chansons.

Intitulé Avec le temps qui court, avec le temps qui passe, le court métrage, qui a été tourné à Granby et à Montréal, a été présenté pour la première fois au Salon de la Musique Indépendante de Montréal en novembre dernier.

Ayant entre autres participé au Festival international de la chanson de Granby en 2008 et aux Francouvertes en 2010, VioleTT PI est à la base un projet de Karl Gagnon auquel se sont ajoutés petit à petit les musiciens qui forment désormais le groupe. Sur sa page Facebook, le groupe se décrit comme étant un projet électroclash vocal francophone, une chanson épique, ludico-apocalyptique mariant glockenspiel et double bass drums.

VioleTT Pi sera en concert au Pub du Village de Granby le 2 février, à la Maison de la Culture de Maisonneuve le 10, et au Studio Théâtre de la Place des Arts le 16 mars.