Adele est la grande gagnante de la 54e cérémonie des Grammy Awards
Hier soir se déroulait à Los Angeles la 54e cérémonie des Grammy Awards qui récompense chaque année les artisans de la musique.
Animée par le rappeur LL Cool J., cette soirée a été celle de la chanteuse britannique Adele qui y faisait un retour sur scène en plus de récolter 6 prix dont celui de l’album de l’année, de la chanson de l’année, de la meilleure performance solo et du meilleur enregistrement.
Par ailleurs, la soirée a été marquée par l’absence de la chanteuse pop Whitney Houston qui est décédée dans sa chambre d’hôtel la veille du gala et à qui Jennifer Hudson a rendu hommage.
Parmi les autres grands gagnants, notons le groupe Foo Fighters qui a remporté 5 prix dont celui de la meilleure performance rock, de la meilleure chanson rock et du meilleur album rock, ainsi que Kanye West qui en a quant à lui remporté 4, dont celui du meilleur album rap et de la meilleure chanson rap.
Notons enfin que la graphiste d’adoption montréalaise Caroline Robert s’est vue remettre le trophée de la pochette de l’année pour Scenes from The Suburbs d’Arcade Fire.
Voici une liste partielle des gagnants:
Enregistrement de l’année
Rolling In The Deep – Adele
Album de l’année
21 – Adele
Chanson de l’année
Rolling In The Deep – Adele
Meilleur nouvel artiste
Bon Iver
Meilleur album pop
21 – Adele
Meilleur album rock
Wasting Light – Foo Fighters
Meilleur album alternatif
Bon Iver – Bon Iver
Meilleur album rap
My Beautiful Dark Twisted Fantasy – Kanye West
Pour la liste complète: grammy.com/nominees