Osheaga 2012: quelques groupes sont confirmés
Même si evenko a annoncé hier que la programmation de l’édition 2012 d’Osheaga qui se déroulera du 3 au 5 août ne sera dévoilée que la semaine prochaine, nous avons appris aujourd’hui le nom de quelques artistes qui y seront présents cette année.
Tout d’abord, rappelons que le groupe The Black Keys, qui avait déjà annoncé leur présence lors de leur spectacle de mardi dernier, sera de retour au Parc Jean-Drapeau après s’y être produit en 2010, également dans le cadre d’Osheaga. Le duo de viendra ainsi interpréter les pièces de leur plus récent album, El Camino, en tant qu’une des têtes d’affiche de l’événement. Nous pouvons conséquemment nous attendre à une plus longue présence sur scène qu’en 2010. Rappelons également la présence du quintette californien Young the Giant, qui a également annoncé sa présence au début du mois de mars alors qu’il se produisait au Théâtre Corona.
Maintenant, trêve de rappels, nous avons appris que le duo malien Amadou & Mariam, qui sortira un nouvel album le 27 mars prochain, sera également présent au Parc Jean-Drapeau, de même que la formation américaine The Shins dont le quatrième album studio sera disponible dès la semaine prochaine.
De plus, le duo électro français Justice viendra faire danser les Montréalais en interprétant notamment les pièces de son second album studio, Audio, Video, Disco, tandis que leur compatriote Anthony Gonzales, mieux connu sous le nom de M83, viendra interpréter les pièces du récent Hurry Up, We’re Dreaming.
Enfin, le groupe britannique Florence and the Machine, dont le récent Ceremonials a fait très bonne figure auprès de la critique et du public, complète cette première liste d’artistes qui viendront faire danser les marmottes pendants quelque 3 jours.
Les organisateurs d’Osheaga annonceront dès la semaine prochaine la programmation complète de cette 7e édition.
D’ici là, faites-nous part de vos prédictions et/ou souhaits…
Informations: www.osheaga.com