Montréal sera l'hôte d'un premier festival hip hop
Musique

Montréal sera l’hôte d’un premier festival hip hop

Du 6 au 13 avril, la première édition du Festival Hip Hop de Montréal se déroulera dans la métropole, à la fois au Club Soda et à l’Olympia.

Créé par divers acteurs de la scène hip hop québécoise, l’événement accueillera quelque 30 artistes cette année, dont quelques figures reconnues internationalement.

Entre autres, le 6 avril, le rappeur Young Jezzy, dont le répertoire compte entre autres des collaborations avec Jay-Z, Kanye West, Lil Wayne et Nas, montera sur la scène de l’Olympia afin d’interpréter notamment les pièces de son plus récent album, Thug Motivation 103, paru à la fin de l’année dernière.

Le même soir, au Club Soda, le Comorien Rohff se produira pour la première fois au Québec avec, en premières parties, 4Say et Mauvais Acte. Le lendemain, toujours au Club Soda, c’est le légendaire duo new-yorkais EPMD, dont l’album Strictly Business qui est paru en 1988 est encore aujourd’hui considéré par plusieurs comme étant l’un des plus importants du genre, qui se produira avec, en premières parties Karma Atchykah et Les Frenchmakers, Maybe Wayson et Northern Lights.

De plus, dans le cadre de la soirée Rapkeb qui prendra le Club Soda d’assaut le 6 avril, plusieurs artistes de la scène hip hop québécoise participeront à l’événement, dont Manu Militari, Treizième Étage, Samian, CEA, Imposs, Webster et Anodajay.

Enfin, à l’image de ce que font plusieurs autres festivals montréalais, le FHHMTL compte présenter des événements « à l’année » auxquels participeront des artistes issus de la culture hip hop. C’est ainsi que, le 13 avril, deux des membres du groupe 1995, Sneazzy et Nekfeu, fouleront les planches du Club Soda avec notamment Koriass et que, le 15 juin, l’acteur et rappeur Mos Def, que l’on a entre autres pu voir dans Be Kind Rewind aux côtés de Jack Black et plus récemment dans la série télé Dexter, sera à l’Olympia afin d’interpréter quelques unes de ses pièces.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web de l’événement.