Patrick Watson propose des capsules Web « in your own backyard »
Alors qu’il lance aujourd’hui son quatrième album, Adventure in Your Own Backyard, Patrick Watson propose par la même occasion une série de capsules Web thématiques dans lesquelles il présente, à l’image du titre de l’album, de petites rencontres d’arrière-cours enregistrées au cours des derniers mois.
La première vidéo de la série dans laquelle le chanteur du groupe rencontre Conrad Morasse, propriétaire du restaurant Chez Morasse à Rouyn-Noranda, a été mise en ligne aujourd’hui. La capsule a été tournée dans le cadre du dernier Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. Monsieur Morasse y raconte ses aventures dans les mines et prête même son piano au groupe qui interprétera une pièce dans son salon, de même qu’à l’extérieur, devant une centaine de personnes.
Par ailleurs, Patrick Watson donnera ce soir le dernier concert d’une série de trois à Montréal et s’envolera par la suite vers l’Europe où il se produira entre autres avec The Barr Brothers. Par la suite, il reviendra en Amérique et accompagnera Andrew Bird dans sa tournée avant de s’arrêter de nouveau dans la métropole, le 4 juillet prochain, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.
Le spectacle de ce soir affiche complet depuis quelques temps, mais les billets pour le spectacle du 4 juillet sont déjà en vente sur le site de la Place des Arts.