Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile sa programmation
C’est hier que les organisateurs du FestiVoix de Trois-Rivières, qui se déroulera du 28 juin au 8 juillet, ont dévoilé la programmation de la scène Loto-Québec des Voix Populaires que l’on retrouvera au Parc portuaire de Trois-Rivières.
Pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes, la scène Loto-Québec des Voix Populaires verra plusieurs artistes marquants de la l’industrie musicale québécoise défiler au cours de ces onze jours de célébrations.
D’abord, le 28 juin, Isabelle Boulay présentera son nouvel album Les grands espaces alors que, le lendemain, Les Cowboys Fringants en feront autant avec Que du vent.
Le 30, le nouveau venu Antoine Corriveau, que plusieurs ont découvertes aux Francouvertes cette année, montera sur scène avant de laisser sa place à une légende vivante de la chanson québécoise, Jean Leloup.
Le lendemain, ce sera au tour de Grégory Charles de fouler les planches de la scène Loto-Québec et d’interpréter quelques unes des milliers de pièces que contient son répertoire; et David James and Big River, un groupe hommage à Johnny Cash, en fera de même le surlendemain.
Le 4 juillet, le Festivoix nous réserve un programme double auquel participeront les chanteurs Jimi Hunt et Vincent Vallières qui interpréteront tour à tour quelques uns de leurs succès respectif alors que, le lendemain, Sylvain Cossette jouera quelques classiques des années 70.
Le vendredi,dans le cadre du party Rock ‘N’ Beat, trois des formations les plus en vogue de la scène musicale québécoise se succéderont: Galaxie, Radio Radio et Misteur Valaire.
Enfin, le 8 juillet, le chanteur Mario Pelchat clôturera les festivités.
Par ailleurs, le Festivoix se déroulera également sur onze autres scènes sur laquelle une panoplie d’artistes défileront. Parmi eux, Michel Louvain, Tocadéo, Catherine Major, Les Charbonniers de l’Enfer, Stephen Faulkner, Fabiola Toupin, Nathalie Choquette, Benoît Archambault, Random Recipe, Jah Cutta, The Barr Brothers et Grimskunk.
Pour consulter la programmation complète, ou pour vous procurer des billets: www.festivoix.com