Le Festival des Musiques de Création présente Magali Babin, Maïkotron Unit, des soirées OFF et Music For Money
Musique

Le Festival des Musiques de Création présente Magali Babin, Maïkotron Unit, des soirées OFF et Music For Money

Du 17 au 26 mai, le Festival des Musiques de Création présente une panoplie d’artistes qui marient  les styles musicaux et les disciplines artistiques. Des musiques qui sont issues des styles rock, jazz, ethnique, classique et électroacoustique sont à l’honneur. Ce sont des créations musicales qui se marient à la danse, à la poésie, au théâtre et aux arts visuels. 

Cette musique qui demande à être vue autant qu’entendue, est présentée en divers lieux de la région de Jonquière, tous adaptés aux besoins des artistes en présence. Notons donc la présence d’une installation sonore de Magali Babin, à la Salle du Facteur Culturel, ce 18 mai, en soirée, ainsi que celle des trio Aperture et Project, à la Salle Pierrette-Gaudreault.

Ce samedi 19 mai, en plus de l’installation de Magali Babin et des spectacles de la Salle Pierre-Gaudreault (Maïkotron Unit, Stephen Hayes, Le Ggril), la tenue du OFF-FMC au Café-Théâtre Côté Cour, retient l’attention, alors que quatre musiciens locaux (Pascal Beaulieu , Stéphane Boulianne, Martin Lemay et Christian Schroeder) présenteront le travail de création fait en atelier, avec le bassiste et compositeur de musique électronique, Richard Le Gendre.

La fête se poursuit les 24, 25 et 26 mai, avec une programmation tout aussi hétéroclite. Le 24 mai, la Ligue d’Improvisation Musicale du Saguenay entretiendra la fête, tandis que Bonetic et Fenaison X partageront leurs projets avec le public, le 25 mai. Le samedi soir, le festival se conclura avec Pando, puis Music For Money.

Découvrez toute la programmation de la 21e édition du festival : www.musiquesdecreation.org