Festival international des rythmes du monde : une 10e édition musclée
Musique

Festival international des rythmes du monde : une 10e édition musclée

Du 2 au 12 août, Chicoutimi accueillera des artistes issus de diverses communautés qui feront découvrir les rythmes qui les animent. Si Marco Calliari se charge du spectacle d’ouverture avec quelques autres, le Wesli Band, Papagroove, Bambara Trans et Rômmel Ribeiro retiennent aussi l’attention.

C’est sur une programmation touffue et aux multiples origines que les organisateurs du Festival international des rythmes du monde ont décidé de miser pour cette 10e édition. Valeurs sûres côtoient les nouveaux venus, toujours dans l’optique de faire découvrir de nouveaux artistes aux festivaliers de Chicoutimi et des environs.

Côté musique, certains habitués reviennent en force (Marco Calliari, Wesli Band, etc.) tandis que quelques petits nouveaux laisseront sans doute leur marque. Notons ici la présence de Barbara Ruiz (Cuba), Papagroove (Afro-beat), le spectacle à 34 mains Arometis, Imbayacunas (Équateur), le retour de Bambara Trans (Maroc/Québec) et le Brésilien Rômmel Ribeiro, tout juste sacré Révélation Radio-Canada pour 2012-2013.

Alors que les musiques du monde varient dans leur provenance et leur style, le festival a aussi décidé de varier les genres, en s’offrant une soirée disco avec le Groupe Sékence et Annie Simard Show disco.

Découvrez la programmation complète du FIRM: www.rythmesdumonde.com