Rogers Waters et «The Wall – Live» sur les Plaines d’Abraham le 21 juillet
Le 21 juillet 2012, les Plaines d’Abraham feront face à l’un des murs les plus mémorables du XXe siècle. The Wall Live sera présenté par Roger Waters, 22 ans jour pour jour après sa création sur la Potsdamer Platz, à Berlin.
Débutée en 2010, la tournée The Wall – Live devait initialement s’achever le 14 juillet, à Philadelphie, mais Roger Waters, le principal artisan du spectacle, y a ajouté une date, séduit par les lieux, les fortifications et la coïncidence historique et pour le plus grand plaisir des adeptes québécois.
De plus, pour la première fois depuis la présentation du spectacle à Berlin, celui-ci se déroulera en plein air. Un mur de 300 mètres – 2 fois la longueur actuelle du fameux «Wall» – sera érigé sur les Plaines pour raviver toute l’ampleur du concert prévu. Avec des éclairages imposants, un son diffusé sur 360 degrés et des projections, qui incluent des images de conflits récents telle la guerre en Irak et des animations, les spectateurs seront frappés de plein fouet par cette création percutante et parfois bouleversante.
«Nous allons faire le spectacle au complet, mais il sera quand même unique par rapport aux spectacles précédents», raconte Roger Waters dans un message enregistré pour les fans du Québec :
The Wall – Live a été présenté plus de 150 fois dans 27 pays. Le spectacle sera aussi présenté le 26 juin au Centre Bell de Montréal.
Just another brick in the wall!