André Dédé Vander prend la route cet été
Musique

André Dédé Vander prend la route cet été

André Dédé Vander, qui a lancé French Toats et peines perdues en mars dernier, se lance dans une tournée québécoise, dès la mi-juin, avec une dizaine de dates de concerts dans plusieurs régions de la province.

Vander s’arrêtera entre autres à Québec (Le Cercle), le vendredi 15 juin, puis prendra part à la 30e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, les 25 et 26 juin, lui qui avait été sélectionné, en 2011, parmi les finalistes. L’auteur-compositeur-interprète ira ensuite faire un tour en France, à Toulouse, où il participera au Marathon des mots le 30 juin, avec le collectif Libérez l’espace.

De retour au Québec, André Dédé Vander se produira au Zaricot de Sainte-Hyacinthe le 6 juillet, puis au Pub du Village de Granby le 7. Deux concerts sont ensuite prévus à Sherbrooke, soit le 10 juillet au Loubards pour un lancement d’album, puis le 12 juillet dans le cadre des Concerts de la Cité.

Le 14 juillet, Vander passera par le Bistro L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard, pour ensuite faire un bref passage à Montréal le 15 juillet, et reprendre la route vers les Îles-de-la-Madeleine (Vieux Treuil), le 21 juillet. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean recevra aussi la visite d’André Dédé Vander, le 2 août au Bistro O’soleil de Saint-Gédéon, puis le 3 août au Sous-Bois de Chicoutimi.

Retour dans l’est pour une virée en Acadie, alors que Vander fera partie de la programmation d’Acadie Rock, le 15 août, à Moncton. Bonaventure (Cime Aventure) recevra ensuite sa visite le 23 août, puis Carleton (le Naufrageur), le 25 août. Enfin, dernier spectacle ajouté au calendrier, pour le moment : La Chasse-Galerie de Lavaltrie aura droit à la visite de Vander, le 6 septembre.

www.vandermusic.ca