Alaclair Ensemble, Plaster et Malajube à l'Autre Saint-Jean 2012
Musique

Alaclair Ensemble, Plaster et Malajube à l’Autre Saint-Jean 2012

Pour une quatrième année, l’Autre Saint-Jean revient en force avec une programmation tout aussi éclatée et stimulante que les années précédentes.

La fête de la Saint-Jean-Baptiste qui se tiendra au Parc Pélican pour la quatrième fois attirera encore les curieux et passionnés de musique locale. Sous la thématique Tous en chœur nous sommes Québécois, les artistes se succéderont sur la scène West Shefford installée au Parc Pélican, à la jonction de Rosemont-Petite-Patrie et du Plateau-Mont-Royal. Organisée par la Société de développement des nouveaux événements culturels de Rosemont (SODNEC Rosemont) et C4 Productions, la fête se tiendra, comme à son habitude, le 23 juin, veille de la Fête Nationale Québécoise.

Dès 17h, DJ Seba (Gatineau) réchauffera la foule. Le collectif de rap bas-canadien Alaclair Ensemble sautera sur scène – et c’est le cas de le dire – dès 18h. Dès 19h, les Revenants s’amèneront avec leur country-folk aux accents surf et rock, puis céderont la place à SoCalled, rappeur, réalisateur, arrangeur et compositeur de talent, qui présentera – entre autres – les pièces de son plus récent album, Sleepover.

Et la soirée ne s’arrête pas là puisque dès 21h, alors que le soleil aura tiré sa révérence, Yves Lambert et son Bébert Orchestra monteront sur scène pour nous offrir un spectacle festif et forgé dans les racines québécoises. Dès 22h, place à l’électro-rock de Plaster qui gagnera certainement quelques nouveaux fans en balançant les pièces de son plus récent album, Let It All Out.

Au tour de Malajube de clore la soirée de fête, alors que le groupe sera tête d’affiche pour une seconde fois. MC Gilles sera une fois de plus en poste pour l’animation de la soirée et y apportera sa touche humoristique habituelle. Le chroniqueur et humoriste François Parenteau agira, quant à lui, en tant que porte-parole de l’évènement.

La brasserie West Shefford, nouveau brasseur québécois, sera cette année le partenaire principal de l’évènement. De plus, les organisateurs s’associent avec Moisson Montréal pour l’occasion, à l’heure où les réserves des banques alimentaires de l’organisme crient famine. Chaque première consommation achetée sur le site sera accompagnée d’un bock à l’effigie de Moisson Montréal et tous les profits faits sur les bocks iront directement à l’organisme.

Beau temps mauvais temps, tous sont invités à célébrer la Saint-Jean-Baptiste au Parc du Pélican dans une ambiance musicale et festive.

www.autresaintjean.org