Isabeau et les chercheurs d’or, Harry Manx et Mara Tremblay dans la mire du ROSEQ cet été
Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a dévoilé sa programmation estivale, ce matin, au Lion d’Or, et l’été s’annonce en chansons, musiques et humour, sous la thématique « Ne manquez pas le bateau, soyez aux shows! ».
Alors que le ROSEQ met de l’avant un tout nouveau site internet, facilement accessible par téléphone intelligent (iPhone, Android, Blackberry, iPod Touch, etc.), une nouvelle programmation estivale est dévoilée, mettant en vedette Daniel Boucher – porte-parole de l’évènement -, Joseph Edgar, Éric Goulet, Daran, France d’Amour, Mara Tremblay, Steve Hill, Kim Churchill, Chloé Lacasse et de nombreux autres qui se promèneront au cours de l’été 2012, dans les 29 salles de diffusion de l’est du Québec, allant de Fermont à Péribonka, de Sept-Îles à Pohénégamook.
Du côté de Péribonka, l’Auberge de l’Île au Repos accueillera, dès le 5 juillet, les participants au ROSEQ 2012. Le Bob Walsh Trio ouvrira le bal le 5, puis Mario Saint-Amand – interprète de Gerry Boulet -, montera sur scène le 7 juillet pour un spectacle de blues. Isabeau et les chercheurs d’or et Éric Goulet amèneront leur country dans la salle, respectivement les 12 et 13 juillet. Et le tout se poursuivra jusqu’au dimanche 8 septembre, à l’Île au Repos, avec Kim Churchill, Harry Manx, et des dizaines d’autres!
À Saint-Siméon, c’est Stefie Shock qui débutera la saison, le 5 juillet, suivi de près par Éric Goulet et Daniel Boucher, les 14 et 19 juillet, ainsi que Salomé Leclerc et Marc Déry, les 21 et 25 juillet. Les artistes se succéderont au Centre des Loisirs de Saint-Siméon et au Centre d’études collégiales en Charlevoix, jusqu’au 11 août, alors que France d’Amour clôturera la saison.
La Salle du Bord de l’Eau de Tadoussac verra, quant à elle, le passage de Salomé Leclerc (15 juin), Ingrid St-Pierre, les humoristes Guillaume Wagner et Jean-Thomas Jobin, Mario Saint-Amand, Diane Tell, Daniel Boucher, Harry Manx et William Deslauriers, entre le 15 juin et le 24 août.
À Pont-Rouge, la fête débute le 28 juin, avec Isabeau et les chercheurs d’or, et se conclura le 25 août, avec la venue d’Harry Manx. Une dizaine d’artistes se produiront à la Salle Lynda Lemay du Moulin Marcoux, au cours de l’été.
Les artistes de la saison estivale du ROSEQ s’arrêteront aussi au Moulin du Portage de Lotbinière, à L’Anglicane de Lévis, à St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans (L’Espace Félix-Leclerc), à St-Germain-de-Kamouraska (Théâtre des Prés), Rivière-du-Loup (La Goélette et Salle Bon Pasteur de la Maison de la culture), à Dégelis (Bistro du Centre culturel Georges-Deschênes), à St-Fabien (Vieux Théâtre St-Fabien), Rimouski, Matane, Ste-Anne-des-Monts, Petite-Vallée, Gaspé, l’Anse-à-Beaufils, Paspébiac, Carleton-sur-Mer, Amqui, Bathurst, aux Îles-de-la-Madeleine, à Forestville, Baie-Comeau, Port-Cartier, Sept-Îles, Havre-St-Pierre, Natashquan, et Fermont.
Tous les détails de la programmation et informations sur les lieux de diffusion: www.roseq.qc.ca