Aperçu de la programmation extérieure du Festival International de Jazz de Montréal
C’est aujourd’hui que les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont dévoilé la programmation extérieure de la 33e édition qui se déroulera du 28 juin au 7 juillet.
D’abord, nous le savions depuis déjà quelques temps, c’est Rufus Wainwright qui ouvrira le bal le 28 juin prochain, dès 21h30, alors qu’il montera sur la scène TD située sur la Place des Festivals afin d’interpréter, entre autres, quelques succès tirés de son plus récent album, Out Of The Game.
En revanche, c’est au duo électro montréalais Chromeo que reviendra la tâche de clore le festival le 7 juillet, à 21h30, alors qu’il montera sur cette même scène TD. Entre les deux, la formation Escort qui donne dans le disco contemporain se produira sur la Place des festivals, le 3 juillet.
Parmi les nombreux artistes qui joueront également sous les étoiles, notons le Malien Sidi Touré qui a lancé Sahel Folk en 2011 et qui sera sur la Scène Bell le 2 juillet, dès 20h, de même que sur la scène Rio Tinto Alcan le lendemain à la même heure. Au même moment, le 3 juillet, la formation québécoise d’origine haïtienne Wesli sera sur la Scène Bell.
Pour sa part, le Canadien Ray Bonneville montera sur la scène Loto-Québec à deux reprises le 28 juin, à 21h et 23h, et, muni de sa guitare ainsi que de son harmonica, il devrait interpréter quelques succès blues tirés notamment de Bad Man’s Blood paru en 2011. Deux jours plus tard, toujours dans la série Les Soirées Blues, Steve Hill foulera les même planches afin de se produire dans une formule solo.
Enfin, dans le cadre de la série Groove, de nombreux artistes issus de la scène hip hop ou électro occuperont la scène Bell, chaque soir dès 22h. C’est notamment le cas de Boogat (29 juin), Plaster (1er juillet), The Narcicyst (4 juillet) et du rappeur torontois Maestro Fresh Wes (6 juillet).
Pour consulter la programmation complète, visitez le www.montrealjazzfest.com.