Adamus, Arioli et Arthur: La Maison de la culture se dévoile en musique
La Maison de la culture de Trois-Rivières a annoncé sa programmation pour la saison 2012-2013 et celle-ci s’avère aussi ancrée dans l’actualité que porteuse d’histoire.
Dès le 4 octobre, c’est au son des mots de Julos Beaucarne que s’entamera la saison de la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Puis, le 5 octobre, place à ceux de Saint-Denys-Garneau, sous une direction toute jazz. Et octobre sera aussi sous le charme de Bernard Adamus (11), le jeune quatuor a capella QW4RTZ (12), et la grande Suzie Arioli, le 26. Ian Kelly, Kim Churchill, Daran, Marie-Pierre Arthur et Damien Robitaille viendront aussi fouler les planches de la salle Anaïs-Allard-Rousseau en novembre 2012, janvier et février 2013. Le mois de mars permettra d’accueillir le projet solo de Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa, le groupe rock les Trois Accords et l’auteure-compositrice-interprète Catherine Durand.
Cinq spectacles en chanson sont aussi prévus à la salle Louis-Philippe-Poisson. Laurence Hélie et son country-folk ouvriront le bal le 11 octobre, puis Colin Moore (18 octobre), Julien Sagot et son Piano Mal (22 novembre), Amylie (7 février 2013) et Émile Proulx-Cloutier (pour la Saint-Valentin 2013!) afficheront ensuite leurs couleurs.
Découvrez toute la programmation de la Maison de la culture au www.enspectacle.ca.