Adamus, Moffatt, Usher, Cormier et Leblanc: La Maison de la Culture de Waterloo vise haut en 2012-2013
La Maison de la Culture de Waterloo poursuit sur sa lancée de la dernière année et propose à nouveau une programmation jonglant habilement entre les valeurs sûres et la crème de la relève musicale locale. En plus des Ariane Moffatt et David Usher de ce monde, l’équipe derrière la programmation y a inclus Klô Pelgag, David Giguère et Half Moon Run. De quoi vivre en musique toute l’année.
Aux soirées Acoustix et 221 – Révélation qui étaient déjà familières aux habitués, s’ajoutent quatre nouvelles séries. Les Grands Rendez-Vous restent des valeurs sûres. Avec Daniel Lavoie, Dumas, Ariane Moffatt, Nanette Workman, Suzie Arioli et quelques autres, la salle principale de la Maison de la Culture risque de se remplir aisément.
Les soirées Drôlement Drôle proposent de donner une place un peu plus grande à l’humour, à Waterloo. Laurent Paquin, André Sauvé, ainsi que Dominic & Martin viendront présenter leurs spectacles en rodage, en plus de Jérémy Demay, jeune recrue de l’humour au Québec qui roule sa bosse depuis quelques années déjà.
Les soirées 100% garanti sont, quant à elle, un coup de dés, autant pour le spectateur que la Maison de la culture. Vous n’êtes pas satisfait après la première demi-heure du spectacle? Hop! On vous rembourse! C’est que la directrice générale et artistique de la Maison de la culture a confiance en ses artistes. Daran, La Grande Sophie, Marie-Pierre Arthur, Plaster, Bernard Adamus et Louis-Jean Cormier sont au programme de cette série.
Du côté des soirées Acoustix, où la relève prime, notons entre autres la présence de Klô Pelgag, Ines Talbi, Dany Placard, Les Soeurs Boulay et Julien Sagot.
Les soirées 221 – Série révélation ne sont pas en reste puisque le combo «2 artistes-2 spectacles-1 soirée» promet encore de belles découvertes, avec Half Moon Run et Harvest Breed, Lisa Leblanc et Avec pas d’casque, ainsi que Canailles et Isabeau et les chercheurs d’or.
Enfin, la nouvelle série Jeudis saints propose des spectacles dans la salle Yves-Hébert Sauvageau, ainsi que dans la toute nouvelle salle de 70 places, la salle Soeur Louis. Salomé Leclerc, avec Antoine Corriveau en première partie, seront de la programmation, tout comme Steve Hill, Fred Fortin, Grimskunk et Caracol.
Pendant que la Maison de la culture se refera une beauté cet été, il sera temps de faire ses choix de spectacles, choix qui promettent d’être difficiles.
Découvrez toute la programmation sur le blogue de la Maison de la Culture de Waterloo: mcwaterloo.wordpress.com