Mise en demeure ne participera pas au Party Clandestin de la Fête Nationale
Musique

Mise en demeure ne participera pas au Party Clandestin de la Fête Nationale

Après avoir attiré l’attention des médias et alimenté les conversations toute la semaine, le groupe Mise en demeure s’est retiré de la programmation du Party Clandestin qui doit avoir lieu le 23 juin, sur les Plaines d’Abraham.

Selon Le Soleil, Le Maire de Québec, Régis Labeaume, a demandé aux organisateurs de l’évènement, Envol et Macadam, de retirer le groupe de la programmation. Alors qu’Envol et Macadam avait accepté la demande du Maire, c’est plutôt le groupe lui-même qui a décidé de se retirer de la fête. Le groupe a d’ailleurs tout juste annoncé sur sa page Facebook qu’il tiendra une conférence de presse au Parc Émilie-Gamelin, à Montréal, à 16h, ce jeudi. Plus de détails suivront.

Mise en demeure a attiré l’attention en début de semaine, alors qu’une affiche du groupe reprenant une toile d’Eugène Delacroix, La liberté guidant le peuple, a été retrouvée chez le député de Québec Solidaire, Amir Khadir, suite à l’arrestation de sa fille Yalda Machouf-Khadir. Renommée Mise en demeure guidant le peuple, l’affiche proposait, entre autres, le visage de Khadir remplaçant celui d’un révolutionnaire, alors que celui de Jean Charest remplaçait celui d’un homme mort, à ses pieds.

La Party Clandestin aura lieu le 23 juin, sur les Plaines d’Abraham. Il comprendra trois scènes et des dizaines de groupes participants dont Galaxie et les Dales Hawerchuk.

www.envoletmacadam.com