Brasstronaut de passage à Ottawa, Montréal et Québec
Brasstronaut, sextuor originaire de Vancouver, revient en force au Québec et à Ottawa, le temps de quelques concerts, histoire de familiariser son public avec les pièces du nouvel album, Mean Sun.
Réalisé par Colin Stewart (Black Mountain, Dan Mangan, Cave Singers, etc.), le nouvel album de Brasstronaut promet d’être plus lumineux que Mount Chimaera, album paru en 2010, qui avait permis au groupe de récolter le prix Écho de la SOCAN pour la chanson de l’année, en plus d’une nomination au prix Polaris de 2010. Brasstronaut propose un métissage de fils musicaux pop, électronique et jazz, pour en faire une musique pop expérimentale intrigante.
Le groupe s’affaire présentement à sa tournée Canadienne avec Útidúr, formation islandaise «pop de chambre» dont les sonorités rappellent parfois Angelo Badalamenti, Beirut ou encore Calexico. Les 10 musiciens du groupe, qui enregistrent dans les studios de Sigur Ros, s’inspirent de la ville de Reykjavik pour composer des pièces grandioses avec une sensibilité pop.
La tournée Útidúr/Brasstronaut sera de passage au Maverick’s d’Ottawa le 20 juin, au Cercle de Québec le 21 juin, puis au Divan Orange, à Montréal, le 22 juin.