Le 32e Festival de Jazz d'Ottawa prend son envol ce jeudi avec Phil Dwyer, John Mayall et The Barr Brothers
Musique

Le 32e Festival de Jazz d’Ottawa prend son envol ce jeudi avec Phil Dwyer, John Mayall et The Barr Brothers

Le 32e Ottawa Jazz Festival débutera ce jeudi 21 juin, dans la capitale canadienne, alors que quelques grands noms et plusieurs nouvelles têtes du jazz feront preuve de leur talent, sur les diverses scènes du festival.

Bien que le festival ne démarre qu’en soirée, ce jeudi 21 juin, il y aura déjà des musiciens à l’oeuvre, dès midi. C’est au Centre Rideau que le bal est lancé, avec le Doug Martin Quartet qui offre une performance gratuite. Puis, à 18h, au Parc de la Confédération, place au musicien canadien Phil Dwyer qui présentera les morceaux de ses albums Changing Seasons et Songbook, dans un spectacle intitulé Phil Dwyer a Canadian Songbook qu’il donnera en compagnie d’une invitée, Laila Biali.

La soirée se poursuivra autant au Parc de la Confédération qu’à la Quatrième salle du Centre National des Arts, au Brookstreet Hotel, au ARC Lounge et sur la scène OLG de la Plaza du festival. À ne pas oublier, la performance de John Mayall qui ne semble pas vouloir ralentir la cadence, malgré ses 70 ans révolus depuis longtemps et plus de 50 ans de carrière. Le pionnier du blues britannique, avec son groupe légendaire, les Bluesbreakers (dont faisaient partie des sommités, telles que Eric Clapton, Mick Taylor, Mick Fleetwood, John McVie, Peter Green et de nombreux autres), est souvent considéré comme étant le père du blues britannique. Au Parc de la Confédération, dès 19h30.

En fin de soirée, The Barr Brothers monteront sur la scène OLG pour faire découvrir leur univers folk-blues expérimental. Le quatuor en mettra plein les oreilles des festivaliers, avec le talent indéniable de ses membres, et la présence d’une harpiste parmi le lot.

Le Festival de Jazz d’Ottawa se déroulera du 21 juin au 1er juillet 2012.

ottawajazzfestival.com