Les Sofilanthropes, Charabia et Canailles au Petit Chicago pour fêter la Saint-Jean-Baptiste
Le week-end s’annonce chargé au Petit Chicago du Vieux-Hull. Alors que les Sofilanthropes et Charabia fouleront la scène le samedi 23 juin, Canailles envahira celle-ci – c’est le cas de le dire – le dimanche soir, pour une fête de la Saint-Jean-Baptiste gypsy-swing-bluegrass-folk qui déménage.
Trio montréalais, les Sofilanthropes proposent une musique festive et éclectique, tout en mettant de l’avant leur côté gypsy. Avec Sophie Périard à la voix, guitare, accordéon et clavier, Guim Moro à la contrebasse électrique et la flûte traversière, ainsi que le dénommé Chad à la batterie et aux percussions, impossible de s’ennuyer. Le groupe partagera la scène avec Charabia, groupe originaire de l’Outaouais qui balance leur «swing macadam» aux oreilles des spectateurs. Avec Roland Locqueville à la mauvaise mine, aux cordes vibrantes et au pompage d’air, Samuelle Desjardins championne de saut à la corde toutes catégories et contrepétiste à ses heures, de même que Mathieu Péloquin aux baguettes, balais et jambon-beurre, il n’est pas aisé de savoir dans quoi on s’embarque. Et pourtant, les deux groupes invitent fous et balais à se rendre au Petit Chicago, le samedi 23 juin, pour une soirée imprévisible.
Dimanche soir, après une virée à Outaouais en fête, c’est au Petit Chicago qu’il faut aboutir pour y trouver le groupe «bluecrass», Canailles. Leur folk cajun, oscillant entre le bluegrass et le country blues, fera danser les foules, scander des refrains avec les huit membres du groupe.