18e Mémoire et Racines : Le Vent du Nord, Baqqhus et Les Charbonniers de l'enfer y seront
Musique

18e Mémoire et Racines : Le Vent du Nord, Baqqhus et Les Charbonniers de l’enfer y seront

Du 25 au 29 juillet, la 18e édition du Festival Mémoire et Racines aura lieu en plusieurs endroits de la région de Joliette, remettant à l’honneur les arts traditionnels d’ici et d’ailleurs.

Si Mémoire et Racines se permet un «pré-festival» les 25 et 26 juillet, en plein coeur de la ville et gratuitement, les trois jours du festival habituel seront célébrés au Parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.

Près d’une trentaine d’artistes et groupes se succéderont sur les différentes scènes du festival, du 27 au 29 juillet, sans compter la dizaine qui se produira au centre-ville de Joliette, les 25 et 26 juillet. Notons, entre autres, la présence du Vent du Nord qui fête ses 10 ans et la sortie d’un septième album, en 2012. Le groupe sera en spectacle le vendredi 27 juillet, sur la scène Gilles-Cantin, en compagnie de Baqqhus, groupe lanaudois qui fête ses 15 ans, et Blue Moose and the Unbuttoned Zippers, originaire de Boston.

Les Charbonniers de l’enfer y seront aussi, eux qui ont été les porte-parole du festival en 2004, le dimanche 29 juillet, toujours sur la scène Gilles-Cantin, au Parc Bosco. Ils suivront LYY, La Famille Cantin et le violoneux prodige de 26 ans, Shane Cook.

En plus des spectacles musicaux, de nombreux évènements mettant en vedette des conteurs et danseurs sont prévus au programme. Enfin, les artistes présents aux grandes soirées de la scène Gilles-Cantin, seront aussi en spectacle – en bonne partie – en après-midi, toujours sur le site du festival.

Toute la programmation au memoireracines.org.