FestiVoix 2012: aller au fond des choses avec Barr, Corriveau, Hunt et leurs compagnons
Musique

FestiVoix 2012: aller au fond des choses avec Barr, Corriveau, Hunt et leurs compagnons

La programmation du FestiVoix 2012 s’annonce assez touffue mais quelques noms retiennent particulièrement l’attention, quelques heures avant la journée d’ouverture.

Le 28 juin, le don d’ubiquité sera le bienvenue alors que le quatuor folk expérimental The Barr Brothers se produira au Nord-Ouest Café, rue Notre-Dame, et qu’au même moment Mad’MoiZèle Giraf et son raggamuffin funk seront à l’Embuscade, rue Badeaux. Faites d’une pierre trois coups, en vous rendant au Zénob pour y trouver Who Are You et un folk rock qui est bien personnel à la formation de Québec.

Le choix semble moins complexe le 29 juin, à première vue. Deux spectacles, parmi tous ceux offerts se révéleront sans aucun doute, fort stimulants. La soirée démarre avec They Call Me Rico, projet le plus récent du leader des Madcaps, Frédéric Pellerin. Là où le rock’n’roll, le country et le rockabilly se mélangent – c’est à dire, au Jardin des Ursulines -, se trouve They Call Me Rico. La soirée se poursuit à l’Embuscade, vers 23h, avec le quatuor bossa-funk-folk-électro-rap Random Recipe qui fera danser la foule sur son groove.

Le 30 juin, c’est le trifluvien Antoine Corriveau qui sautera sur scène, accompagné de ses musiciens, pour offrir ses chansons folk-rock aux airs sombres. Tout juste après, Jean Leloup viendra chauffer la foule avec ses chansons pop-rock déjantées. Le tout se déroule au Parc Portuaire de Trois-Rivières.

Même son de cloche, le 4 juillet, alors que Jimmy Hunt précédera le très apprécié Vincent Vallières sur la scène portuaire. Hunt et ses musiciens y présenteront des pièces oscillant entre le folk-rock et la chanson française. À ne pas manquer.

Le FestiVoix se poursuit jusqu’au 8 juillet.

Toute la programmation au www.festivoix.com.