Jonquière en musique : Cellos on Fire, Jean Leloup et Crash Ton Rock pavent la voie
La 23e édition du festival Jonquière en musique s’ouvrira le jeudi 28 juin et plusieurs artistes locaux seront à l’honneur, en plus de Jean Leloup et Brigitte Boisjoli, invités à la fête.
Dès le jeudi 28 juin, le secteur de Jonquière sera en émoi, alors que de nombreux artistes fouleront la scène installée au site du Parc de la Rivière-aux-sables. Le 28 juin, place à un hommage à AC/DC intitulé Thunderstruck, du nom de la célèbre chanson du groupe australien. En première partie, le groupe métal symphonique Cellos On Fire prouvera qu’il méritait de remporter la Bourse Objectif Scène, il y a quelques semaines.
Le 29 juin, place aux Dales Hawerchuk et à Riptide qui ouvrira le bal pour le groupe de Roberval. Le 30, soirée fruitée avec Brigitte Boisjoli et Jérôme Couture, en première partie. Le 1er juillet, c’est le grand Jean Leloup qui mettra sans dessus dessous le site de la Rivière-aux-sables. Vie et mort de Cookie qui aimait trop la couleur rouge ou jaune, tout de suite après une performance de Crash Ton Rock qui aura la tâche de préparer le terrain au Loup.
Enfin, la fête reprendra le 4 juillet, avec Steeve Desgagnés et le Grace Band. Les Gouroux du Rock amorceront la soirée qui sera sous le signe du rock’n’roll.
Jonquière en musique se déroule du 28 juin au 14 juillet.