Semaine mouvementée au Cercle avec Hollerado, Québec Redneck Bluegrass Project, Plaster, Boogat et plusieurs autres
Le Festival d’Été de Québec bat toujours son plein sur les Plaines et dans les rues de la ville, mais la programmation du Cercle capte l’attention des mélomanes, avec une liste de noms issus de la scène locale émergente et quelques valeurs sûres qui reviennent en force. Passons à table.
C’est ce soir, mardi, que le groupe rock originaire d’Ontario, Hollerado, jouera ses pièces accrocheuses sur la scène du Cercle. Ça démarre à 23h, heure du festival. Les DJs locaux Jewish Deli viendront clôturer la soirée, comme ils le feront pendant pratiquement toute la durée du festival.
Mercredi soir, au tour du Québec Redneck Bluegrass Project de faire des siennes. Une soirée de folk sale, bien juteuse, qui verra aussi The Maggoty Brats fouler la scène du Cercle, avec leur folkabilly. Jeudi le 12 juillet, Plaster embarquera les spectateurs dans son univers électro-rock des grands jours, tandis qu’une autre grande fête aura lieu le vendredi 13 juillet, en fin de soirée, avec le rock’n’roll de Buddy McNeil and the Magic Mirrors, ainsi que le rock garage de Ponctuation.
Enfin, on groove le samedi 14 juillet, avec Boogat, King Abid et CHX Soundsystem, pour une soirée chaude. Le tropical bass et latin urban de Boogat déliera les hanches, tandis que le reggae de King Abid et CHX Soundsystem amènera prise de conscience et rythmes paisibles.
Le FEQ se conclut au Cercle avec Library Voices et Honhee Honhee, dans le cadre d’une soirée indie-pop sympathique et mouvementée, le dimanche 15 juillet.