Le violoniste français Olivier Leclerc est en tournée dans la région cette semaine
Musique

Le violoniste français Olivier Leclerc est en tournée dans la région cette semaine

Au cours de la prochaine semaine, le violoniste français Olivier Leclerc sera en spectacle à trois reprises dans la région. En compagnie d’un guitariste et d’un contrebassiste, le violoniste français Olivier Leclerc interprètera ainsi un amalgame de jazz et de mélodies celtiques et profitera de sa tournée au Québec pour rendre hommage au violoniste québécois Monsieur Pointu. En effet, Olivier Leclerc a découvert la musique traditionnelle québécoise il y a près de dix années et, depuis, il s’en est fortement influencé. Cet hommage n’a donc rien d’étonnant.

Dans le cadre de cette courte tournée québécoise, il s’arrêtera d’abord au Coin Rond de Saint-Élie-de-Caxton ce vendredi à 20h30 et poursuivra en donnant deux concerts gratuits en plein air.

En effet, après la formation Beija-Flor et son répertoire ethno-classique, l’ensemble ZoneJazz  et ses 17 choristes ainsi que Valérie Milot et Antoine Bareil et leur hommage à Simon and Garfunkel, le violoniste se produira dès 14h dans le cadre des Concerts champêtres qui occupent le Parc des Chenaux de Trois-Rivières chaque dimanche jusqu’au 26 août (relâche le 29 juillet).

Enfin, dans le cadre de la série de spectacles en plein air gratuits de Saint-Ubalde en fête, ce mardi, il sera au Parc-en-ciel de Saint-Ubalde dès 2oh.

Pour informations:
Parc des Chenaux
Saint-Ubalde en fête
Le Coin Rond