Malajube, Technical Kidman, Mauves et Sweet Mother Logic au Festival ECHO les 20 et 21 juillet
Musique

Malajube, Technical Kidman, Mauves et Sweet Mother Logic au Festival ECHO les 20 et 21 juillet

Le Festival ECHO mettra en branle sa 4e édition le 20 juillet prochain, pour deux jours de musique émergente en Mauricie.

Les 20 et 21 juillet prochains, le Festival ECHO fera à nouveau la promotion de la musique émergente en Mauricie, tout en faisant découvrir ou redécouvrir des lieux uniques en région. Les spectacles se donneront à lʼEspace Shawinigan et à lʼAmphithéâtre au Coeur de la Forêt de St-Mathieu-du-Parc.

L’édition 2012 comporte deux volets bien distincts mais qui s’emboîtent parfaitement l’un dans l’autre. Le premier volet dit « Découvertes », est axé sur les diverses facettes de la musique électronique et sera présenté le 20 juillet à lʼancienne aluminerie Espace Shawinigan. Le public pourra assister à des prestations de Elsiane, Zooey et Élément Kuuda.

Le second volet dit « Naturel », aura lieu à lʼAmphithéâtre au Coeur de la Forêt le 21 juillet. Cette scène extérieure, créée à même une façade rocheuse dans le style des grands théâtres romains, accueillera sept performances de haut calibre. Le quatuor pop-rock originaire de Québec, Mauves, ouvrira la soirée, dès 17h. Les musiciens bluegrass-rock Prospère Faucher & le Railroad Choir maintiendront le rythme de la soirée, vers 18h, puis le groupe rock instrumental Sweet Mother Logic accrochera la foule avec ses pièces provenant de ses trois albums.

S’enchaîneront ensuite l’électro un peu fou de Technical Kidman et la pop de Tops, tout juste avant le groupe rock alternatif chouchou du Québec, Malajube, à 22h. DJ Cendré, quant à lui, clôturera la soirée sur des rythmes électro-balkaniques.

En plus de promouvoir la musique émergente, le Festival ECHO vise à créer des liens avec des entreprises de la Mauricie, permettant ainsi au public de connaître davantage certains produits régionaux. Au fil des années, un partenariat sʼest créé avec les micro-brasseries À la Fût de St-Tite, le Trou du Diable de Shawinigan et la boulangerie artisanale Tous les jours dimanche.

Tous les détails de la programmation au www.festivalecho.com.

Espace Shawinigan
1882, rue Cascade, Shawinigan

Amphithéâtre au Coeur de la forêt
3800, Chemin Saint-François, Saint-Mathieu-du-Parc