Avec pas d’casque et leur vidéo de chats
Aujourd’hui, la formation Avec pas d’casque a mis en ligne un nouveau vidéoclip qui redéfini les vidéos de chats devenus si populaires auprès des internautes.
En effet, Joël Vaudreuil, le réalisateur du clip qui est aussi le batteur du groupe, a attaché de petites caméras autour du cou de plusieurs « chatméramans » qui filment la formation alors qu’elle interprète la pièce La journée qui s’en vient est flambant neuve tiré de l’album Astronomie.
La formation précise par ailleurs sur sa page Viméo qu’aucun animal n’a été maltraité durant le tournage.
Avec pas d’casque // La journée qui s’en vient est flambant neuve from Dare To Care Records on Vimeo.
Ils n’avaient pas besoin de spécifier que les chats n’avaient pas été maltraités ! Il est évident que c’était le gros party pour ces minous. Ils ne verront jamais autant de balles en même temps dans toute leur vie…
Le seul problème est que je n’ai pas tellement porté attention à la chanson tellement les faits et gestes des chats sont suivis à la loupe. Mais peut-être que le seul but était de nous les faire suivre dans leurs déplacements, et la chanson, un prétexte. Il faut dire qu’avec la phrase principale , on ne s’attend pas à un dénouement exceptionnel.
Une vidéo originale qui sera vue des milliers de fois par les amateurs de chats dont je fais partie.