Calexico dévoile une autre pièce tirée de Algiers
Musique

Calexico dévoile une autre pièce tirée de Algiers

Après avoir dévoilé Para il y a quelques semaines, la formation américaine Calexico a récidivé ce lundi en mettant en ligne Splitter, un deuxième extrait tiré de l’album Algiers qui paraîtra le 11 septembre prochain sous l’étiquette Anti-.

Nommé ainsi en l’honneur de la ville dans laquelle il a été enregistré, ce disque est le douzième du groupe qui prévoit déjà partir en tournée aussitôt l’album lancé. En effet, la troupe de Joey Burns s’envolera pour l’Europe à la mi-septembre afin de se produire dans une quinzaine de villes avant de revenir en Amérique en octobre pour mieux repartir vers le vieux continent le mois suivant.

Rappelons par ailleurs que le groupe sera sur la scène de la montagne ce samedi à 15h dans le cadre du festival Osheaga. Il s’agit de leur dernier concert d’ici la parution de l’album qui sera par ailleurs le premier depuis Carried to Dust paru en 2008.

En espérant que leurs rythmes sauront éveiller le soleil qui, si la tendance se maintient,  se fera plutôt discret ce week-end.