Snoop Dogg devient Snoop Lion et prépare un album reggae
Musique

Snoop Dogg devient Snoop Lion et prépare un album reggae

Dans le cadre d’un webcast diffusé hier, Snoop Dogg a annoncé qu’il changeait de nom et qu’il travaillait présentement sur un nouveau projet nettement différent de ce à quoi il nous a habitué au cours des 15 dernières années.

En effet, après avoir d’abord délaissé le Doggy de Snoop Doggy Dogg il y a quelques années, Calvin Cordozar Broadus a révélé cette fois qu’il allait aussi se départir du Dogg et ainsi devenir Snoop Lion. Le rappeur de 40 ans a confié s’être rendu, il y a quelques temps, dans un temple jamaïcain où un prêtre lui aurait dit, en le fixant dans les yeux, qu’il était lumière, qu’il était un lion. Depuis ce temps, il a l’impression de vivre une nouvelle vie.

Il a aussi ajouté qu’il voulait désormais faire de la musique pour tous; des sons que ses grands-parents pourraient écouter. Il travaille d’ailleurs à la conception d’un cinquième disque, Reincarnated, qui ne serait pas du hip hop, mais plutôt du reggae. « J’ai toujours pensé être la réincarnation de Bob Marley […], mon troisième oeil n’était tout simplement pas ouvert mais, désormais, il l’est », a-t-il confié. Celui qui se fait appeler Uncle Snoop par les autres rappeurs dit que, lorsqu’on est un oncle, il est temps de trouver quelque chose de neuf afin de se sentir de nouveau comme un enfant.

Rappelons enfin que Snoop Dogg sera de passage à Montréal samedi prochain et qu’il se produira au Parc Jean-Drapeau dans le cadre du festival Osheaga. Reste à voir si le rappeur nous donnera un aperçu de ce que nous retrouverons sur Reincarnated ou s’il se paiera un dernier trip hip hop avant la transformation.

La La La, un premier simple produit par Major Lazer.