Le festival Rythmes du monde s’ouvre ce jeudi
La dixième édition du Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay s’ouvre ce jeudi et propose une programmation diversifiée à laquelle prennent part quelque 1000 artistes et artisans de 21 pays.
Parmi les événements à signaler en cette première semaine, signalons d’abord le spectacle d’ouverture du chanteur d’origine italienne Marco Calliari – le porte-parole de l’événement – qui interprétera quelques classiques de la chanson italienne sur la rue Racine et qui sera suivi du Duo Acrobazia, de la troupe Saguenay Swing et de plusieurs autres. Le lendemain, toujours sur la rue Racine, c’est la formation d’origine haïtienne Wesli Band qui foulera les planches alors que le collectif Paragroove et leur afro-funk en fera de même samedi et que DJ Touski mixera quelques morceaux inspirés des Balkans et de la musique klezmer mardi.
Quant à la zone portuaire, elle accueillera elle aussi un lot d’événements à ne pas manquer dont le spectacle du collectif Racine Gumboot qui fera une prestation dimanche dès 13h, et celle de la troupe andalouse El Camino qui présentera mardi son spectacle amalgamant le flamenco, le chant et les guitares.
À cela s’ajoute de nombreuses activités dont une croisière tropicale en pédalo, une piste d’hébertisme, un party disco, etc.
Le festival se poursuivra ainsi jusqu’au 12 août.
Pour consulter toute la programmation: www.rythmesdumonde.com