Alexisonfire: une tournée d’adieu qui passera par Montréal
Le 22 décembre prochain, dans le cadre de sa mini-tournée d’adieu, la formation ontarienne s’arrêtera au Métropolis afin de saluer une dernière fois son public montréalais.
En effet, dans une note diffusée sur le Web, le groupe avait annoncé son intention de se séparer il y a un an. « Après 10 ans, les membres d’Alexisonfire ont décidé de poursuivre des chemins différents », avait alors écrit le chanteur du groupe George Pettit. Les rumeurs voulant que le groupe allait se séparer aurait d’abord été causées par l’annonce de Dallas Green à l’effet qu’il souhaitait quitter le groupe afin de se consacrer à son projet City and Colour, mais c’est finalement Wade McNeil qui a concrétisé la rumeur en annonçant lui aussi son départ. « Remplacer un chanteur-guitariste était quelque chose que nous jugions envisageable, mais en remplacer deux aurait pu détruire tout ce que nous avions construit ensemble. Nous avons donc décidé d’en finir« , peut-on également lire dans la note de Pettit.
Parallèlement, un coffret comprenant tous les disques du groupe ainsi que quelques autres items devraient être disponible sous peu.
Au cours de cette mini-tournée, la formation s’arrêtera dans 8 villes et parcourra 4 continents: Londres (3 décembre), Sao Paulo (7 décembre), Sydney (11 décembre), Melbourne (12 décembre), Montréal (22 décembre), Toronto (26 et 27 décembre), Calgary (20 décembre), Edmonton (19 décembre).
Les billets seront en vente dès le 17 août, à midi.