Martha Wainwright: un nouvel album en octobre
Musique

Martha Wainwright: un nouvel album en octobre

La chanteuse Martha Wainwright  lancera Come Home To Mama, son nouvel album, le 16 octobre prochain sous l’étiquette MapleMusic Recordings, a-t-on appris ce jeudi.

L’album a été enregistré au studio de Sean Lennon, à New York, et réalisé par Yuka Honda qui a jadis travaillé avec Cibo Matto, Sean Lennon et Yoko Ono. La chanteuse s’est aussi entourée de Nels Cline du groupe Wilco à la guitare, de son complice de longue date Brad Albetta à la basse, de Thomas Bartlett (Doveman) aux claviers et de Jim White (Dirty Three) et la batterie .

Concevoir cet album a été une expérience complètement différente, explique Martha. L’approche de Yuka était très ouverte. Parfois, j’enregistrais seulement la voix, en chantant dans le placard qui servait aux captations vocales, ensuite, elle construisait la chanson autour de la voix. Dans d’autres cas, nous improvisions avec quelques musiciens et tentions de créer une performance live.

Ce disque est l’aboutissement de toutes mes expériences vécues jusqu’ici. Tout a changé pour moi ces dernières années et cet album est une représentation de ces changements. Il m’a aussi ramené à la raison pour laquelle j’écris des chansons, a-t-elle ajouté. “J’ai vraiment hâte de prendre la route avec ma famille et mes nouveaux musiciens!

Voici la liste complète des pièces de l’album:

1. I Am Sorry
2. Can You Believe It?
3. Radio Star
4. Proserpina
5. Leave Behind
6. Four Black Sheep
7. Some People
8. I Wanna Make An Arrest
9. All Your Clothes
10. Everything Wrong

Informations: www.marthawainwright.com