Galaxie: Dernier spectacle de la tournée Tigre et Diesel
Le 14 septembre prochain, à 20h au Cabaret La Tulipe, la formation Galaxie donnera le dernier spectacle de la tournée Tigre et Diesel qui a débuté au Diable Vert de Montréal en février 2011 suite au lancement l’album du même nom.
Dans le cadre de cette tournée, le groupe menée de main de maître par Olivier Langevin s’est arrêté dans tous les coins du Québec et a même traversé l’océan afin de se produire à deux reprises dans le cadre des Trans Musicales de Rennes, en France.
Grâce à ce troisième opus, la bande d’Olivier Langevin est parvenue à s’imposer fortement sur la scène musicale québécoise. En effet, en plus de se glisser sur la liste des artistes en lice pour le Prix Polaris en 2011, elle a participé à la Canadian Music Week de Toronto en mars dernier et a remporté 4 prix lors du dernier Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ): Groupe de l’année, Spectacle de l’année, Album Rock de l’année et Chanson de l’année avec Piste 1.
Par ailleurs, la fin de cette histoire ne signifie pas pour autant que les membres du groupe iront se la couler douce au cours des prochains mois. Au contraire, nous assisterons cet automne au retour en force de Gros Mené, formation que l’on pourrait facilement qualifier de culte réunissant entre autres Fred Fortin et Olivier Langevin. Histoire à suivre…
Quant au spectacle du 14 septembre, on nous promet du rock and roll avec une touche d’électro ayant un but précis : vous amener sur le dancefloor dès les premières notes du spectacle, et ce, pour toute la soirée, peut-on lire sur le site Web du groupe.
Les billets sont en vente sur le réseau Admission et au Cabaret La Tulipe.