Un nouveau vidéoclip pour Marie-Pierre Arthur
Marie-Pierre Arthur qui a lancé son deuxième album Aux alentours en février dernier vient tout juste de mettre en ligne un nouveau vidéoclip pour la pièce Fil de soie dans lequel peut voir l’artiste Gabriel Dawe monter une installation composée de ficelle.
Le vidéoclip a été réalisé par Gabriel Poirier-Galarneau qui est également – et notamment – derrière le très beau clip de la pièce Petite leçon des ténèbres de Philippe B.
Marie-Pierre Arthur sera par ailleurs au Cabaret La Tulipe le 1er novembre prochain dans le cadre du spectacle d’ouverture de la 26e édition de Coup de coeur francophone. Les billets seront mis en vente dès demain, à midi.
Intéressante cette idée de docu-fiction, transformant une exposition en happening artistique, liant les mots et les fils, la musique aux images de ces ficelles harpées.
M’avait interpellé aussi son vidéo Déposer les armes(1) avec son atmosphère onirique, ses images lèchées qui nous offraient les danseurs Dave St-Pierre et Anne Thériault dans un duo inédit et évocateur.
1) http://www.youtube.com/watch?v=NV0X03ADWKs