domlebo animera le 7e Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ)
Le 7e Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) se tiendra au Théâtre Plaza le 11 novembre prochain, a-t-on appris cette semaine, et c’est l’homme derrière le projet Chercher noise, domlebo, qui en sera l’animateur.
« Que ce soit à l’époque comme batteur pour les Cowboys Fringants ou maintenant avec sa carrière solo, domlebo [www.domlebo.ca] nous a toujours habitués à des projets originaux, hors des sentiers battus, mais toujours au diapason de ses idéaux artistiques. Des exemples ? Faire un film plutôt d’un disque (son projet Chercher noise sorti en mars dernier) financé par dons du public, des tournées de spectacles écoresponsables, le Cabaret pour un printemps québécois, etc. C’est évidemment avec son lot d’idées qu’il s’affairera à l’animation de cette 7e édition du GAMIQ« , peut-on lire dans le communiqué diffusé par les organisateurs de l’événement.
Outre cette nouvelle, le GAMIQ a aussi annoncé que c’est à des musiciens de la Ligue d’improvisation musicale de Montréal (LIMM) qui fête son 10e anniversaire cette année que reviendra la tâche d’interpréter sur scène les chansons des lauréats. La liste des musiciens n’a pas encore été dévoilée, mais elle le sera vers la mi-octobre.
Enfin, les nominations seront quant à elles rendues public le 25 septembre prochain.
Informations: gamiq.net