17e FIMU : Bernard Falaise, Prospère Faucher & the Railroad Choir et un quatuor noise
La 17e édition du Festival International de Musique Universelle se tiendra ce samedi 15 septembre et s’appuiera sur la thématique «Rock pas pop».
Dans un marathon multidisciplinaire qui aura lieu à l’Atelier Silex, le FIMU regroupera de nombreux artistes dont Bernard Falaise, Francis Arsenault (lui-même directeur général et artistique de l’évènement), Alain Fleurent, Prospère Faucher & the Railroad Choir, et plusieurs autres à découvrir.
Le Festival International de Musique Universelle de Trois-Rivières (FIMU) est un événement interdisciplinaire incluant musique, vidéo d’art, performance, théâtre, danse, peinture, contes, photographie, installation, poésie, photographie et autres formes d’art. Les participants sont invités à réaliser des performances en laissant beaucoup de place aux échanges directs entre les artistes et avec le public.
À noter, la présence du «quatuor noise» qui prépare une performance d’envergure mais dont la teneur ne sera dévoilée qu’à la soirée d’ouverture du FIMU. Ce quatuor inusité sera composé du jeune percussionniste Joseph Béliveau, d’ Alain Fleurent, Daniel Delisle et Francis Arsenault.
Consultez la page Facebook du FIMU pour plus de détails.