Pépé: quand les enfants font dodo
Le joyeux luron Pépé sera – sans doute muni de sa guitare – au Boréal de Plessiville ce samedi afin de chanter quelques chansons grivoises aux accents rock et country. Et heureusement, les enfants seront couchés car le spectacle ne débute qu’à 22h30.
« Malheureusement, il y en a encore, des tabous, a-t-il confié à Antoine Léveillé lors d’un récent passage à Québec. La mort, la maladie et la vieillesse, ça fait peur et les gens ne veulent pas parler de ça. Malgré tout, j’aborde pas mal tous les sujets qui me tentent, je n’ai pas vraiment de limites. Je veux que ça sonne aussi, que les mélodies soient bonnes et que les gens embarquent dans la musique. Les paroles font parfois réfléchir, mais elles n’imposent pas d’opinions et ne dictent pas une manière de penser. S’il y a un message, c’est celui de la persévérance, et j’essaie de dire au monde de garder l’esprit ouvert. On peut se donner le droit d’avoir du fun dans la vie. C’est normal! »
D’ailleurs, il suffit d’écouter Le Véritable Amour, son dernier album paru l’année dernière, pour constater que Philippe Proulx en a dans la vie, du fun. Et avec des pièces comme Replanifier le plan, Mets tes bobettes et T’es pas gai, celui qui signe Philippe Proulx avant d’envoyer son rapport d’impôt devrait nous faire passer une agréable soirée qui nous fera assurément oublier quelques soucis. Au moins pour quelques heures.
Les billets sont en vente au prix de 15$, à la porte, le soir du spectacle.