Prix Polaris: Feist est la grande gagnante
Musique

Prix Polaris: Feist est la grande gagnante

Dans le cadre d’une soirée organisée ce lundi à Toronto, l’auteure-compositrice-interprète Feist a remporté le prestigieux prix Polaris pour son album Metals.

Celle qui avait aussi été en lice en 2007 pour son album The Reminder a été préférée à Grimes, Drake, Handsome Furs, Yamantaka // Sonic Titan, Japandroids, Cold Specks, Kathleen Edwards, Cadence Weapon et Fucked Up qui avaient été retenus sur la courte liste cette année.

Le prix Polaris récompense depuis 2006 le meilleur album canadien de l’année précédente et est assorti d’une bourse de 30 000$. Le récipiendaire est déterminé par un jury formé de 11 journalistes, blogueurs et autres diffuseurs.

L’année dernière, c’est la formation montréalaise Arcade Fire qui avait remporté les éloges. Karkwa, Fucked Up, Caribou, Patrick Watson et Final Fantasy en avaient fait de même au cours des années précédentes.

Grâce à Metals, son quatrième album, Feist a été récompensé à trois reprises lors du dernier gala des prix JUNO. Elle avait alors remporté le prix de la meilleure artiste, de même que ceux du meilleur album alternatif et du meilleur DVD.