La mesure Première Ovation accueille une 8e discipline : les arts multi
Arts visuels

La mesure Première Ovation accueille une 8e discipline : les arts multi

La mesure Première Ovation soulignait récemment la rentrée culturelle en annonçant l’ajout d’un nouveau volet visant à soutenir les artistes et les collectifs de la relève en Arts multi de la ville de Québec. Géré par les productions Recto-Verso, organisme dédié aux arts multidisciplinaires, Première Ovation – Arts multi offre trois programmes favorisant les projets de recherche, de création et de production, en plus d’encourager la diffusion et le mentorat de la relève.

Bénéficiant d’un fonds annuel de 100 000 $, ce volet s’ajoute ainsi aux sept autres disciplines artistiques déjà soutenues par cette mesure de la Ville de Québec et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Première Ovation – Arts multi appuie les artistes, les collectifs d’artistes et les compagnies de la relève dans le but de favoriser leur professionnalisation et leur intégration au milieu professionnel.

La date limite pour participer au premier appel de projets de Première Ovation – Arts multi est le 15 octobre prochain. Les artistes et les collectifs intéressés peuvent dès maintenant obtenir toutes les informations nécessaires et les formulaires en visitant le site internet de la mesure au www.premiereovation.com.

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève artistique de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer, de profiter de l’encadrement d’artistes renommés et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent maintenant huit disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art et les arts multi. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles de la relève pour toute la population. Reconduite pour trois ans en 2009, lors de Québec Horizon Culture, la mesure bénéficie dorénavant d’un support additionnel du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, par l’entremise de l’Entente de développement culturel, et de partenariats avec Quebecor et CKRL-FM 89,1.