Rupa & the April Fishes: une tournée au Québec et 4 pièces en écoute
La formation californienne Rupa & the April Fishes est de passage ces jours-ci au Québec.
En effet, la troupe menée par Rupa Marya sera au Théâtre du Petit Champlain ce jeudi, au Théâtre Centennial de Sherbrooke ce vendredi, et au Balattou de Montréal dimanche.
Avec son mélange de reggae, de ska, et de chanson, la joyeuse troupe de San Francisco viendra en effet nous présenter son troisième album, Build, qui paraîtra le 2 octobre prochain et dans lequel les membres s’approprient l’anglais après avoir tergiversé entre le français et l’espagnol sur les deux albums précédents.
« J’ai écrit les chansons en parcourant le monde, en tournée, pendant les trois dernières années. J’ai pu observer l’éveil des opprimés, des gens qui se sont levés pour contester les pouvoirs en place, qu’ils soient militaires ou économiques. J’ai écrit de la manière la plus simple et la plus directe possible en utilisant la langue de l’hégémonie« , a expliqué Rupa Marya à mon collègue Dominic Tardif lors d’une récente entrevue.
Après son escapade dans la belle province, Rupa & the April Fishes poursuivra sa tournée nord-américaine jusqu’à la mi-novembre et s’envolera ensuite vers les vieux pays.
Pour un aperçu de ce que nous réserve l’album Build, voici en exclusivité 4 pièces tirées de l’album, incluant une reprise de Guns of Brixton des Clash.
Build
[audio:rupa-the-april-fishes-build.mp3|titles=Rupa & The April Fishes – Build]
Electric Gumbo Radio
[audio:rupa-the-april-fishes-electric-gumbo-radio.mp3|titles=Rupa & The April Fishes – Electric Gumbo Radio]
Sur la Route
[audio:rupa-the-april-fishes-sur-la-route.mp3|titles=Rupa & The April Fishes – Sur la Route]
Guns of Brixton
[audio:rupa-the-april-fishes-the-guns-of-brixton.mp3|titles=Rupa & The April Fishes – Guns of Brixton]