Le concert en hommage à Denis Blanchette a permis d’amasser 238 943$
Le concert-bénéfice en honneur à Denis Blanchette qui fut organisé par l’Équipe Spectra au Métropolis de Montréal le 1er octobre dernier a finalement rapporté quelque 238 943 $, a-t-on appris mardi.
Dans le cadre de ce spectacle, plusieurs artistes se sont succédés sur scène. En effet, après qu’André Ménard, vice-président de l’Équipe Spectra, ait demandé à la foule d’observer une minute de silence à la mémoire de Denis Blanchette et qu’il eut lu un mot écrit par Leonard Cohen, Arcade Fire, Coeur de pirate, Louis-Jean Cormier, Céline Dion, Dumas, Ben Harper, Ian Kelly, Éric Lapointe, Sir Pathétik, Vincent Vallières, Martha Wainwright, Rufus Wainwright et Patrick Watson ont tour à tour foulé les planches du Métropolis lundi soir.
En tout, 2000 spectateurs se sont déplacés pour assister au spectacle, dont la première ministre Pauline Marois et plusieurs membres de la famille de M. Blanchette.
Le montant amassé dans le cadre de cette soirée sera versé à la fiducie Denis Blanchette qui viendra en aide à la fille de la victime. Par ailleurs, jusqu’au 15 octobre, il demeure possible d’effectuer un don à la fiducie par le biais du site web du Métropolis.